Alliance Syndrome Dravet

Une belle rencontre avec notre skipper de cœur Armel Le Cleac’h…


Une belle rencontre avec notre skipper de cœur Armel Le Cleac’h…

et un beau résultat à la Solitaire Urgo Le Figaro

(par Sophie Saupin)

A l’occasion de la Solitaire Urgo Le Figaro, nous avons pu organiser une rencontre avec Armel Le Cleac’h. Armel est notre skipper de cœur de la Team Banque Populaire. Nous étions 7 familles, soit une trentaine de personnes dont 6 enfants atteints du syndrome de Dravet, et autant de frères et sœurs. Nous avons attendu Armel sur le quai de la Fosse à Nantes ce jeudi 30 mai. L’occasion de partager un pique-nique collectif bien sympathique qui nous a permis de nous connaître.

Armel nous a accueilli très chaleureusement. Il nous a fait accéder au ponton où était amarré son nouveau Figaro 3 Banque Populaire. Il nous a raconté plein de choses sur la course à venir, sur sa préparation, sur sa vie à bord du bateau. Nous avons fait la connaissance de son préparateur Arnaud et son rôle lors d’une telle course et Armel a répondu aux questions des petits et des grands. Cerise sur le gâteau il a proposé à tous les enfants présents de monter sur son bateau et de rentrer à l’intérieur. Ils étaient ravis !

 

Marie Clochard, vice-secrétaire de l’association était présente ce jour là avec sa famille. Elle lui a remis les tous derniers documents présentant l’association et la maladie. Armel s’est vu offrir un beau tour de cou ASD et des autocollants avec notre logo, tous frais sortis de l’impression, pour qu’il puisse les coller sur ses bateaux. Il sait le faire, il l’avait fait sur son Imoca du Vendée Globe !

 

Des étoiles (de mer !) plein les yeux nous l’avons laissé à ses derniers préparatifs. Le départ de la course qui avait lieu le 2 juin de Pornichet.

 

La Solitaire Urgo Le Figaro fêtait cette année ses 50 ans cette année et à cette occasion de nombreux grands noms de la voile étaient de retour (Michel Desjoyaux, Alain Gautier, Yann Elies, Jérémy Beyou…). Cette course en 4 étapes, fut pleine de rebondissements et de stress aussi pour tous ceux qui l’ont suivi. Armel s’en est très bien sorti avec quelques frayeurs mais il n’a rien lâché comme à son habitude. Il a terminé 2ème de la dernière étape à Dieppe, à moins d’une minute du vainqueur. Il termine 10ème au classement général sur une cinquantaine de participants, et 1er des « anciens » de cette course. Une belle reprise sur ce circuit du Figaro et un beau moment pour les familles d’ASD !

 

Merci et à très bientôt Armel !

 


M-E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.