Alliance Syndrome Dravet

Armel le Cléach choisit Alliance Syndrome de Dravet comme partenaire pour l’Artemis Challenge


Nous avons l’honneur et l’immense joie d’avoir été choisis par Armel le Cléac’h et le team Banque populaire pour être l’association partenaire pour l’Artémis Challenge. Au delà de cet honneur et de la visibilité offerte à notre cause, c’est la perspective d’un prix important pour Alliance Syndrome de Dravet en cas de victoire d’Armel.

L’Artemis Challenge

C’est en 2011 la cinquième édition de cette course à la voile réservée aux monocoques de la classe IMOCA (ceux du Vendée Globe) qui fait le tour de l’Ile de Wight au sud de l’Angleterre pendant la célèbre semaine de Cowes. C’est une course caritative car toutes les équipes inscrites parrainent une organisation d’utilité publique de leur choix. Un prix est remis à celle parrainée par le vainqueur.
Cette année cinq équipes sont engagées dont trois françaises.

Armel le Cléac’h

Partenaire de cœur depuis  l’an dernier, Armel Le Cléac’h a depuis été choisi par le team Banque Populaire pour être le skipper du monocoque 60 pieds open (18,23m) avec comme objectifs principaux la transat Jacques Vabre et le Vendée Globe.

Ce Breton du Finistère Nord a malgré son jeune âge un palmarès impressionnant en navigation solitaire. Il a réussi une saison époustouflante en 2010 après avoir accompli l’exploit de finir deuxième du Vendée Globe en 2009 pour sa première participation

Le team Banque populaire

Banque populaire et la voile, c’est une histoire longue et riche au fil d’une présence sans discontinuer comme sponsor depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui le team Banque Populaire c’est trois skippers sur trois bateaux très différents. outre Armel le Cléac’h sur le monoque Imoca, il y a aussi Jeanne Grégoire sur un Figaro (actuellement engagée sur la Solitaire du Figaro) et Loic Peyron sur le trimaran géant qui partira cet hiver pour s’aligner sur le trophée Jules Vernes, le record du tour du monde à la voile.

N’oublions pas le soutien important à la Fédération Française de voile, à l’équipe de France de voile et à la cité de la voile Eric Tabaly de Lorient.

 


Olivier

3 commentaires

  1. Juliette
    2011-08-02
    Répondre

    Formidable nouvelle et quelle récompense pour votre travail de com 🙂 allez Armel!

  2. Claire
    2011-08-03
    Répondre

    Je suis très émue de savoir qu’une fois encore nos couleurs seront portées au gré du vent et des flots et j’espère que la chance sera avec nous et surtout avec Armel Le Cléach, navigateur qui n’a plus a faire ses preuves et qui par sa générosité de cœur et sa fidelité nous prouve que nous pouvons croire très en fort en lui et a sa victoire, notre victoire.

    Un très grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *