Alliance Syndrome Dravet

Une championne parmi les championnes


Aujourd’hui , nous avons eu le grand plaisir de rencontrer les marraines d’Alliance syndrome de Dravet, Claire Leroy et son équipage, Marie Riou et Elodie Bertrand.

Voir ici l’article que nous avons consacré à ce partenariat de coeur.

C’est à l’occasion d’un entrainement à Saint Quay Portrieux que Claire, Marie et Elodie ont fait un magnifique accueil à Paloma, le contact est tout de suite passé. Nous avons pu échanger sur le quotidien d’une « famille Dravet », sur les adaptations et les combats mais aussi sur la nécessité de vivre une vie la plus « normale » possible malgré les obstacles.
Nous avons aussi pu entrevoir la réalité d’une préparation olympique, les contraintes, le plaisir et leurs projets d’avenir.

Nous aurons certainement l’occasion de programmer d’autres rencontres de parents et d’enfants Dravet avec ces trois jeunes femmes exceptionnelles aussi bien pour leurs résultats sportifs que pour leur simplicité, leur naturel et leur gentillesse.


Olivier

1 commentaire

  1. Quintard Claire
    2012-03-13
    Répondre

    L’occasion était trop belle !
    Il était important en effet que ces grandes championnes qui bravent vents et marées et cette petite championne de la VIE se rencontrent et que vous puissiez tous échanger sur, ce pourquoi elles ont laissé parlé leur cœur et leur grandeur d’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *