Alliance Syndrome Dravet

Chavirage, Jean-Pierre Dick en observation à l’hôpital de Lorient


Mauvaise nouvelle ce matin , Jean- Pierre Dick qui soutient l’Alliance Syndrome de Dravet et qui a attribué une partie de la palme Sodebo de la combativité à l’association vient de chavirer lors d’un entrainement. Depuis hier il est en observation à l’hôpital de Lorient.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Après son exploit lors du Vendée Globe , nul doute qu’il sera de nouveau très vite sur son bateau et reparti de plus belle !

Nous sommes avec toi !!!!!

Lire le communiqué de presse :

VIRBAC-PAPREC 70 a chaviré hier après-midi lors d’un entrainement en vue de la participation à la Transat Jacques Vabre. Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain naviguaient dans 15-20 nœuds de vent. Ils ont été surpris par une forte risée et n’ont pu empêcher le retournement de leur multicoque. Le mât s’est cassé en 3 morceaux.

Roland Jourdain a pu se protéger sous la casquette, tandis que Jean-Pierre était éjecté violemment dans l’eau. Dans un premier temps, tout l’équipage s’est déclaré sain et sauf, avec une douleur au dos pour Jean-Pierre.

Finalement, le skipper a été hélitreuillé vers l’hôpital de Lorient. Un tassement de vertèbres a été diagnostiqué, il reste en observation pendant 2 jours. Le bateau est en ce moment remorqué vers Lorient.

10 octobre 2013 / Alerte Photos Virbac-Paprec Sailing Team
Copyright : Y.Zedda/ VIRBAC-PAPREC Sailing Team


Meryl Asselino

1 commentaire

  1. Claire
    2013-10-11
    Répondre

    j’ai vu les images du Virbac Paprec, très aérien, se retourner comme une crêpe et cette chute vertigineuse de Jean-Pierre Dick, très impressionnante. Il a eu bcp de chance.
    Décidément, je crois que définitivement J-P Dick est protégé par sa bonne étoile. Je souhaite que celle-ci lui soit fidèle le plus longtemps possible……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *