Alliance Syndrome Dravet

Plus que 7 mois avant le départ du prochain Vendée Globe !


Comme vous le savez (ou peut-être pas encore) plusieurs skippers soutiennent notre association depuis déjà plusieurs années. Parmi ceux-ci, 4 se lancent à nouveau ou pour la première fois dans la grande aventure du Vendée Globe, course autour du monde en solitaire et sans escale au départ des Sables d’Olonne le 6 novembre prochain : Armel Le Cleac’h (Banque Populaire VIII), Jean-Pierre Dick (St Michel-Virbac), Eric Bellion (Comme un seul Homme) et Jean Le Cam (actuellement en recherche de sponsors mais qui possède son bateau).

press-conference-of-the-vendee-globe-2016-with-skippers-presentation-at-pavillon-gabriel-in-paris-france-on-february-3-2016-r-1600-1200Nos quatre skippers de coeur nous renouvellent leur soutien et leur envie de faire encore plus auprès de nous.

A nous de nous emparer de cette formidable opportunité de mieux faire connaître le syndrome de Dravet, les épilepsies sévères, notre association et la réalité du quotidien des enfants et des familles. Et pour cela nous avons besoin de vous et de vos enfants !

Cette belle course est l’opportunité de monter des projets pédagogiques, ludiques, artistiques… avec nos enfants et les équipes éducatives qui les entourent dans les classes ordinaires, dans les CLIS, dans les IME… Tout projet même modeste (ex : demander aux enfants de faire des dessins de bateau pour encourager les skippers, d’écrire des cartes postales, travailler des compétences de géographie en suivant le parcours de la course…) est l’occasion de parler de la maladie, de nos enfants…

Et puis l’objectif est aussi de rêver et de prendre du plaisir en pouvant approcher les bateaux et échanger avec les skippers. Nous espérons en effet pouvoir organiser une rencontre aux Sables d’Olonne une dizaine ou quinzaine de jours avant le départ. Ils ont aussi envie de vous rencontrer et de tisser des liens.

Envie de participer ? De suivre l’aventure ? De nous donner un petit coup de main ? Contactez-nous : vendeeglobe@dravet.fr


Nathalie

Nathalie Coqué. Maman d'Achille. Membre du Conseil d'Administration, représentante scientifique et Vice Présidente d'Alliance Syndrome de Dravet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.