Emouvant, intelligent, délicat, « Et après, docteur ?… et après ? », est un film de Nils Tavernier sur l’annonce faite aux parents du handicap de leur enfant. Il a été diffusé en avant-première le 21 septembre 2010 lors des Focales de la Fondation Caisse d’Epargnes pour la solidarité. « Une leçon de vie » pour Nils Tavernier, présent aux côtés de Pascal Jacob, président de I = MC2, parent d’enfants handicapés et du professeur Olivier Dulac, pédiatre spécialisé en neuropédiatrie à l’hôpital Necker.
Pour en savoir plus :
16 commentaires
J’ai eu l’occasion de voir ce documentaire, les témoignages sont pudiques mais bouleversants. On y voit notamment Alice atteinte du syndrome de Dravet, son quotidien, comment les parents et la fratrie vivent la maladie.
Nous avons les coordonnées de Nils Tavernier et pouvons si vous êtes intéressés, envisager une projection + débat. Faites le nous savoir (?)
Attention !! sujet délicat et sensible.
Bonjour,
où peut -on voir ce film?
merci
Pour l’instant nulle part. projection privée, lors d’avant première.
je suis la maman de flavio ( 10 ans, syndrome de dravet sévère)et effectivement j’aimerais pouvoir découvrir le témoignage de Alice.
Merci
je suis la maman de cheyenne merci a nils et son equipe pour ce trés beau reportage
Bonjour, et ce que ce film pourra être vu dans les salles de cinéma.
Comment faire pour pouvoir en diffuser une copie et poursuivre par un débat avec des parents par exemple.
Bonjour Dorothée,
Je ne pense pas que ce film soit un jour diffusé en salle mais peut être en DVD.
Nous réfléchissons à comment faire pour organiser une ou des projections. Il faudrait que cela se fasse avec des partenaires car le cadre dépasse le syndrome de Dravet.
Bonjour,
j’ai vu l’extrait de 12′ du film, boulversant. Particulièrement la soeur (la fratrie souvent la grande oubliée) qui garde tout pour elle de peur de faire de la peine à ses parents.
Je suis intéressé par la projection de ce film au Mans.
Merci à Olivier de nous tenir au courant des possibilités de projection en province.
Bonjour,
Je découvre les échanges et viens de voir l’extrait. C’est effectivement boulversant mais si une projection s’organise, je serai vraiment très intéressée.
Merci Claire et Olivier de ces infos
Re-bonsoir,
J’ai laissé un message hier soir sur le site officiel de Nils Tavernier, et j’ai eu une réponse ce soir même. Il m’indique que le documentaire est programmé sur France 5 le 18 novembre. Si cela se confirme, c’est à ne pas raté !
SUPER ! merci Sophie. J’avais eu vent que ce ne serait pas programmé ?
Bonjour,
Je n’ai pas eu plus de commentaire dans la réponse reçue par mail, je vais surveiller mon programme télé…
Evidemment ce qui serait le top c’est une projection en présence de Nils Tavernier…. Moi je serais très intéressée.
Peut-être à ce WE à Paris ?
Sophie
Bonjour,
Je viens de voir vos discussion et voilà un reportage qu’on ne loupera pas. Même content de voir des cameraman qui s’intéresse à nous (S.D.), pour ne plus être dans l’ombre des gens et de nous même…
Sur le site de Nils Tavernier [http://www.nilstavernier.com/] :
Destins de familles racontera l’expérience du réalisateur Nils Tavernier, parti partager pendant plus de six mois à l’hôpital Necker, le quotidien de plusieurs jeunes patients malades, de leur entourage et du personnel soignant.
Destins de familles – Face à la maladie d’un enfant, le documentaire de Nils Tavernier, sera diffusé sur France 5, le Mardi 29 Novembre 2011 à 20h35, puis gratuitement pendant 7 jours sur pluzz.fr
merci à Nils pour ce fabuleux reportage: je suis la maman de Juliette, atteinte d’epilepsie. Voir ma fille dans ce documentaire m’a bouleversé
Petit à petit, nous osons enfin parler de l’epilepise, cette ennemie de chaque jour qui parasite le cerveau de nos amours.
Quand je la vois, qui essaye de marcher avec tant de difficultés et aujourdhui, elle remarche, reparle; je me dis que cela vaut le coup de se battre même si parfois l’entourage doute des progrès
Moi jy crois en tous les cas, et chaque jour je continuerai à me battre pour ma princesse