Alliance Syndrome Dravet

Projet Financement de matériel de soins


Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg soutient 16 projets associatifs dont notre association Alliance Syndrome de Dravet

Adel Bounif, Délégué Régional Grand Est, était présent le 17 octobre 2017 pour la remise de chèque de la 8e édition de l’action « Coup de Pouce » en présence de Carlo Thill, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, et des membres des autres associations soutenues.

« Coup de Pouce » a pour objectif de favoriser l’engagement des employés du Groupe BNP Paribas au Luxembourg dans des initiatives d’intérêt général. Cette année, 16 projets ont ainsi été sélectionnés pour un montant total de 51.100 euros. Ces projets sont menés tant sur le plan local qu’au niveau international et couvrent des domaines tels que l’aide humanitaire, l’éducation, le handicap, la santé, la solidarité et la lutte contre la précarité.

2,000 euros pour Alliance Syndrome de Dravet

Afin de favoriser l’accès a du matériel de soins coûteux non pris en charge par la sécurité sociale ni les mutuelles,  Alliance Syndrome de Dravet a soumis un projet de financement de détecteur de crises et d’oreillers anti-étouffement. Ce projet est très important car il permettra de diminuer le risque de décès par mort subite pendant le sommeil. Il permettra aussi d’apporter du répit aux parents en retrouvant un sommeil de qualité.

Stand ASD au marché de Noël les 13 et 14 Décembre

Au-delà du soutien qu’elles reçoivent dans le cadre de l’action « Coup de Pouce », les associations ont également la possibilité de participer au « Marché de Noël des Associations » organisé chaque année au siège de BGL BNP Paribas. Ainsi, du 12 au 14 décembre 2017, les associations pourront présenter leurs activités aux employés du Groupe BNP Paribas au Luxembourg et leur permettre de faire leurs achats de Noël tout en agissant pour une bonne cause. Adel Bounif tiendra un stand d’information et de sensibilisation les 13 et 14 Décembre.


Adel Bounif

Adel est le papa d'une petite Manel, atteinte du syndrome de Dravet. Il est bénévole au sein de l'association ASD. Adel est aussi l'auteur d'un recueil de poèmes, "Celle qui m'a pris mon enfant - l'Epilepsie", qui parlent du combat pour sa fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.