Alliance Syndrome Dravet
Lettre ouverte…

Lettre ouverte…

A l’attention de :
Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Mme Ségolène Neuville, secrétaire d’état chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, auprès de la ministre des affaires sociales
Mr Jérôme Guedj, président du Conseil Général de l’Essonne et ancien

En savoir plus
Publication R4P & RESEAU-LUCIOLES : Troubles du sommeil et handicap

Publication R4P & RESEAU-LUCIOLES : Troubles du sommeil et handicap

Le Réseau-Lucioles, association dont le but est de contribuer à améliorer la situation des personnes ayant un handicap mental sévère, et le Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P) viennent de publier des documents sur  » Troubles du sommeil et handicap », sujet rarement abordé.

Ce

En savoir plus
Dyspraxie : handicap invisible, vers une adaptation en milieu scolaire

Dyspraxie : handicap invisible, vers une adaptation en milieu scolaire

Les troubles de la coordination motrice d’origine développementale, tels que la dyspraxie, touchent 5 à 7 % des enfants de 5 à 11 ans. Les gestes complexes nécessitant un apprentissage, comme l’écriture, ne deviennent jamais automatiques chez les enfants dyspraxiques, qui doivent, tout au long de leur existence, leur prêter une

En savoir plus
Dyspraxique mais fantastique

Dyspraxique mais fantastique

Les difficultés visio-spatiales vont avoir des répercussions sur la notion du nombre. Même s’il sait la comptine jusqu’à 3, puis 5, voire 10 et plus, l’enfant ne va pas savoir compter une collection d’objet: il comptera 2 fois les mêmes. IL faut lui apprendre à compter en poussant les objets

En savoir plus