Alliance Syndrome Dravet

Conférence « Europlan 2013 » organisée par l’Alliance des Maladies Rares


L’Alliance Maladies Rares organisera sa deuxième Conférence Europlan le 13 janvier 2014 au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis 75014 Paris.

L’association Alliance Syndrome de Dravet sera présente en tant que témoin de l’Alliance des Maladies Rares pour la table ronde numéro 6 consacrée au thème « Maladies Rares, handicaps et accompagnement social ».

programme-conference-europlan

Pré-inscription Europlan Survey

Site de l’Alliance des Maladies Rares: http://www.alliance-maladies-rares.org/

EUROPLAN (The European Project for Rare Diseases National Plans Development) est un projet cofinancé par la commission européenne (DG-SANCO) pour promouvoir et développer les plans nationaux ou les stratégies maladies rares, d’échanger des expériences entre pays.
Dans ce cadre, l’Alliance Maladies Rares organise la Conférence EUROPLAN en France. Cette conférence (en français) a pour objectif de réunir l’ensemble des parties prenantes maladies rares (associations de malades, professionnels de santé, institutionnels etc.), afin de faire un état des lieux des politiques maladies rares.

Cette Conférence ambitionne aussi d’être force de proposition pour les années à venir et de contribuer à maintenir la cause des maladies rares comme une priorité de santé publique.

En tant que partenaire concerné par les maladies rares, votre présence et votre contribution sont essentielles à la bonne réussite de cette conférence.

Aussi, n’hésitez pas à communiquer auprès de l’ensemble de vos contacts pour les convier à la Conférence Europlan. Pour rappel, cette conférence est ouverte à l’ensemble des parties prenantes maladies rares.

Ensemble soyons plus fort.

Nathalie TRICLIN
Présidente du comité d’organisation EUROPLAN II

Alain DONNART
Président de l’Alliance Maladies Rares


MA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.