Alliance Syndrome Dravet

Klésia : la semaine solidaire


Cet été, une de mes connaissances travaillant chez Klésia (groupe de protection sociale) m’informe d’un appel à projets mené par son entreprise dans le cadre de la Solidaire, semaine de mobilisation interne à la société pour soutenir des associations en faveur de personnes en situation difficile- handicap, illétrisme, exclusion…

Ni une ni deux, après discussion au sein du conseil d’administration d’ASD, et à l’initiative de Nathalie, nous choisissons de proposer un projet « Application-license LearnEjoy, Formation aux parents et IPAD mini » pour aider nos enfants SD atteints de troubles du comportement a entrer dans les apprentissages (de 1 à 18 ans).

Les 7 projets retenus pas Klesia pour la Solidaire de 2015

À l’origine de LearnEnjoy,  » les applications éducatives des enfants extraordinaires » , une maman française, dont l’un des enfants est autiste.

Elle rencontre de nombreuses difficultés dans la prise en charge de son enfant, à la maison et chez les professionnels de ré-éducation ou à l’école/institut.

Une application validée par l’Éducation Nationale

Elle s’associe a des orthophonistes et psychologues pour créé cette application. Elle propose une formation aux parents qui permet de mettre en avant et de développer les compétences de l’enfant, en suivant un ordre précis.

En 10 jours, le projet est monté et envoyé

Début septembre, bonne nouvelle, notre projet est retenu pour le projet Solidaire en Ile de France. La semaine de la Solidaire est un évènement interne, national et multisites. Nous voici donc à Paris avec Nathalie et ma fille Lucie, au siège social de l’entreprise Klésia, dans ses bâtiments flambants neufs BBC, pour participer à un café-rencontre avec les salariés invités à faire des gâteaux qui seront vendus avec thé et cafés au profit d’ASD.

Le montant de chaque vente et dons sera doublé par l’entreprise !

Installées au restaurant d’entreprise avec nos affiches, nos flyers, nous discutons avec les employés, du Syndrome de Dravet, de LearnEnjoy et nous présentons l’application via notre Ipad. La directrice du développement Ressources Humaines, Mireille Lo, nous a très bien reçu et accompagnées.

Lucie a été adorable même si très intéressée par les nombreux patterns présents et nous, contentes de cette matinée à papoter utile !
Paul , un papa de l’asso tenait quant à lui, le café-rencontre du site de Montreuil.

La Solidaire s’est poursuivie ce dimanche avec un Rallye dans le quartier du Marais et  ASD a constitué une équipe au départ de la Place des Vosges.

Un remerciement particulier aux parents et aux enfants qui se sont mobilisés pour ces journées, à  M. Christian Schmidt de La Brélie qui a créé la Solidaire , aux salariés qui la font vivre et à Mireille pour son accueil.

 


MA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.