Alliance Syndrome Dravet
Recherche sur le Syndrome de Dravet

Recherche sur le Syndrome de Dravet

Dravet syndrome pipeline review 2020

Published by Dracaena Report
 
Développement des traitements pour le syndrome de dravet
Ana Mingorance, membre du conseil consultatif scientifique Dsef, a publié un rapport qui décrit tous les médicaments en voie de développement pour traiter le syndrome de

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Le syndrome de Dravet en 20 questions

Le syndrome de Dravet en 20 questions

Voici le guide sur les 20 premières questions sur le syndrome de Dravet.

Les auteurs sont des neuropédiatres européens qui suivent au jour le jour de nombreux patients atteints du syndrome de Dravet. Ils connaissent parfaitement la maladie et, sous la coordination du Pr Stéphane Auvin et

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PNDS syndrome de Dravet 2021

PNDS syndrome de Dravet 2021

Ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) explicite aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et le parcours de soins d’un patient atteint du Syndrome de Dravet. Il a été élaboré par le Centre de Référence Epilepsies Rares à l’aide d’une méthodologie proposée

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Protocole d’urgence Orphanet 2021

Protocole d’urgence Orphanet 2021

La nouvelle fiche Orphanet Urgences Syndrome de Dravet 2021 est en ligne sur le site d’Orphanet via le lien suivant (fiche dédiée aux professionnels) :
Orphanet – Conduite à tenir en Urgences Syndrome de Dravet

Ces “recommandations pour les urgences hospitalières” sont destinées aux personnels soignants. Elles indiquent

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Cahier d’Orphanet Vivre avec une maladie rare en France

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Vivre avec une maladie rare en France :  Cahier d’Orphanet

Dans la série politique de santé, le cahier « Vivre avec une maladie rare en France : Aides et prestations » a été mis à jour. Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant la prise en charge des

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Comment aider nos enfants à la communication et au langage

Comment aider nos enfants à la communication et au langage

Le langage oral ne laisse qu’une trace auditive furtive. En superposant plusieurs canaux de communications (vocal, visuel, gestuel), on insiste sur le mot en le représentant sous différentes formes. Ainsi, on parlera à l’enfant tout en signant les mots clefs ou en montrant des pictogrammes ou des images. Cela permet

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