Alliance Syndrome Dravet

J-2 avant le départ du Vendée Globe !


Et avant leur départ nous avons pu rencontrer nos quatre skippers de coeur sur les pontons des Sables d’Ozone, au village du Vendée Globe et ce à deux reprises :

Les deux classes de l’école Jean Jaurès de St Nazaire où est scolarisée Swane atteinte du syndrome de Dravet ont pu rencontrer Armel Le Cleac’h et Jean-Pierre Dick, leur poser des questions, découvrir leurs bateaux, Banque Populaire VIII et St Michel-Virbac et leur offrir des messages et cadeaux d’encouragement. Les deux skippers et leurs équipes nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’attention. Les enfants et les plus grands (!) étaient ravis, des étoiles plein les yeux en pensant au courage  de ces marins et à l’aventure qui les attend !

Des familles et leurs enfants Dravet ont aussi pu faire le déplacement, découvrir le village du Vendée Globe, l’effervescence des pontons, encourager Armel et lui faire signer des autographes, faire la bise à Jean-Pierre et cerise sur le gâteau visiter son bateau et tester son fauteuil baquet digne d’un pilote de Formule 1 !

Un très très grand merci à Armel, à Jean-Pierre et à leur équipes !


Sophie Saupin

Sophie est bénévole à Alliance Syndrome de Dravet. Elle est la Maman d'une jeune fille Swane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *