Alliance Syndrome Dravet

Currency House Charity Race


Ensemble pour l’Alliance Syndrome de Dravet

Ce vendredi, Jean-Pierre participe à la Currency House Charity Race sur l’Hudson River devant Manhattan à bord de StMichel-Virbac. JP soutient l’association Alliance Syndrome de Dravet* depuis plusieurs années et portera ses couleurs cet après-midi lors de cet événement. Cette association soutient les parents des enfants atteints du Syndrome de Dravet*, accompagne la recherche et communique sur cette maladie peu connue.

« Je suis fier de porter les couleurs de l’association Syndrôme de Dravet ! On est tous ensemble sur ce même bateau.

Humblement, je leur envoie du courage du large pour que les enfants et les parents affrontent cette maladie au quotidien. J’espère leur apporter un peu de bonheur. Ils ont tout mon soutien.

Cette course face à cette ville extraordinaire est un très beau moment. Je leur dédie cette Charity Race. »

source : http://www.jpdick.com/fr/actualites/ensemble-pour-l-alliance-syndrome-de-dravet.html * Le Syndrôme de Dravet

Le syndrome de Dravet est une épilepsie grave de l’enfant, d’origine génétique, qui débute avant l’âge d’un an par des crises convulsives (qui se manifestent par des secousses musculaires avec une perte de connaissance), souvent déclenchées par de la fièvre. Par la suite, les enfants ont des crises d’épilepsie de divers types. Ce syndrome entraîne un retard de développement après l’âge de deux ans. Les enfants ont des difficultés de langage, une mauvaise coordination des mouvements et des troubles du comportement.

Découvrez l’Alliance Syndrome de Dravet en cliquant ici


Nathalie

Nathalie Coqué. Maman d'Achille. Membre du Conseil d'Administration d'Alliance Syndrome de Dravet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.