Alliance Syndrome Dravet

Défi AZIMUT à Lorient


Alliance Syndrome de Dravet remporte la bordelaise, court à Paris avec Klésia, Vendange en musique à Monein et navigue à Lorient …

Comme vous le savez, ASD s’organise pour faire entendre la voix des épilepsies sévères lors du prochain Vendée Globe qui partira en novembre 2016 des Sables D’olonne. Armel Le Cléac’H, Jean-Pierre Dick, Eric Bellion et Jean Le Cam réitèrent leur soutien à notre cause.

Le Défi Azimut c’est 190 miles de Lorient, aux Glénans ….et l’occasion de rencontrer de nouveau Armel et Jean-Pierre.

Paloma accueille Armel à son arrivée. Pour l’occasion , elle a représenté tous nos enfants. Candice et Jean-Marie qui organisent la course lui ont proposé de remettre la coupe aux vainqueurs, tâche dont elle s’est acquittée avec fierté…

Pour info, la course se fait en duo. Sur des Imoca … des sortes de supers bolides de la mer … Le Défi Azimut réunit le temps d’un week-end les meilleurs skippers du moment, Desjoyeaux, Riou, Davies, Beyou… Armel et JP bien sûr !

C’est une des étapes incontournable pour le Vendée Globe.L’occasion de « tester » les bateaux. Les Imoca sont magnifiques et les skippers ne cessent de les améliorer… mais pour les informations techniques je vous renvoie aux analyses de Didier …et de Voiles et Voiliers…

Le lien pour suivre la course Défi IMOCA 2015

Pour l’occasion les duos étaient formés ainsi: Armel et Erwann Tabarly sur Banque Populaire VIII, Jean-Pierre et Fabien Delahaye sur Saint Michel -Virbac.

Entre interviewes et la préparation de la course Armel a trouvé du temps pour discuter.

Il veut s’engager davantage, rencontrer les enfants, travailler avec une classe dans le cadre du projet de Banque Populaire….

Idem pour Jean-Pierre très pris par la préparation de son bateau « tout juste sorti du chantier ». C’est donc avec Anne-Charlotte son attachée de presse que j’ai pu échanger. Comme Armel , JP veut rencontrer les enfants, participer activement à la reconnaissance de nos besoins.

La suite en images

En conclusion:

Sophie et Didier qui sont à fond dans le projet ne pouvaient malheureusement pas se libérer. Mais Didier avait mobilisé son réseau pour que cette journée soit mémorable.

Nos skippers de cœur sont des athlètes accomplis, ils nous font rêver par les exploits qu’ils accomplissent mais se sont avant tout de grands Hommes par le cœur et les valeurs qu’ils partagent avec toutes les personnes que j’ai rencontrées pendant cette journée.

Je remercie en particulier,Candice et Jean-Marie, les organisateurs de la course qui m’ont permis d’être au premières loges , Charline, Anne-Charlotte- les attachées de presse d’Armel et de Jean-Pierre, Yves et Jean-Yves mes accompagnateurs très sympathiques sur le zodiaque, Stéphana la directrice de communication du Vendée Globe, Didier, Sophie, Armel et JP  et tout le groupe VG d’ASD qui se mobilisent depuis des mois pour que notre projet prenne vie.


Meryl Asselino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.