Alliance Syndrome Dravet

Les référents régionaux d’ASD


Voici la carte des référents régionaux d’Alliance syndrome de Dravet. Ce sont des parents bénévoles qui adhèrent à l’association et qui transmettent les informations localement. Vous pouvez les contacter sur leur mail indiqué sur la carte.

Référents Régionaux d’ASD février 2019

Les Missions du référent régional :

  • soutenir les familles ou professionnels de la région qui en font la demande en leur apportant des informations pratiques. Par le biais du référent régional, les familles peuvent organiser une rencontre si elles le souhaitent (type pique nique des voisins, cela a déjà été organisé dans plusieurs régions).
  • participer à des rencontres régionales sur les maladies rares ou l’épilepsie
  • faire connaître l’association aux familles.
  • faire connaître l’association auprès des professionnels médicaux (Neuropédiatres, responsables CAMSP, SESSAD ou IME….) notamment au travers des mails, afin de leurs transmettre la plaquette de l’association, la dernière newsletter, les actualités de l’association.
  • transmettre au bureau de l’association le calendrier des manifestations locales sur l’épilepsie et les maladies rares et représenter alliance syndrome de Dravet lors de ces manifestations.

Pascal et Marie

Parents de Lucie. Bénévoles et membres du conseil d'administration d'Alliance Syndrome de Dravet.

4 commentaires

  1. Martin emilie
    2017-05-02
    Répondre

    Merci pour ces informations. Je souhaiterai être informer si une rencontre régionale en Aquitaine s organise d ici les rencontres nationales de novembre. Merci ☺

    • Pascal et Marie
      2017-05-06
      Répondre

      Bonjour,
      La prochaine rencontre entre familles en aquitaine aura lieu à Bordeaux les samedi 23 et dimanche 24 septembre. Un stand est organisé pour la Bordelaise.
      Vous pouvez contacter la référente régionale Virginie Rambault qui vous précisera les éléments.
      cordialement, Alliance Syndrome de Dravet

  2. Ann Maxwelll
    2019-06-02
    Répondre

    Nous sommes écossais mais nous avons aussi une maison en Provence. Notre fils âgé de 22 ans est atteint du syndrome de Dravet et il est avec nous tout à l’heure pour ses vacances universitaires. Il a un VNS et la batterie s’estompe rapidement. est-ce que quelqu’un sait si l’hôpital de Marseille est spécialisé dans le VNS et pourrait-il changer la pile avec une chirurgie de jour pour lui? Nous craignons qu’il ne soit pas assez stable pour rentrer au Royaume-Uni.

    • Pascal et Marie
      2019-06-03
      Répondre

      Bonjour,
      J’ai transmis votre question au référent régional et au bureau d’Alliance syndrome de Dravet. Nous revenons rapidement vers vous.
      n’hésitez pas à envoyer vos messages sur contact@dravet.fr
      L’équipe d’Alliance syndrome de Dravet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.