Armel est l’un de nos plus fidèles marins de cœur, aussi modeste et engagé que talentueux.
Les médias n’en ont malheureusement pas trop parlé. Pourtant sur son maxi trimaran de 31 mètres Banque Populaire VII, il vient de réaliser un très grand exploit, en pulvérisant en moins d’une semaine deux records légendaires: la plus grande distance parcourue en 24 heures pour un solitaire, soit 682 milles (1 263 kilomètres soit Brest-Lisbonne) et le record de la traversée de Cadix (Espagne) à San-Salvador (Bahamas) en 6 jours et 23 heures.
Sur ce parcours découvert par Christophe Colomb en 1492, Armel Le Cléac’h a non seulement « explosé » le temps de Francis Joyon de presque deux jours – référence absolue en matière de records en solo – et fait mieux que l’actuel meilleur marin du monde, Franck Cammas sur ce même bateau… mais en équipage.
Cette fantastique navigation de près de 4 000 milles (7 500 km) dans les alizés à 23,16 nœuds de moyenne le place aussi au deuxième rang de tous les temps… derrière le maxi Spindrift de 40 mètres mené par 15 personnes !
Nous sommes fiers d’Armel qui porte depuis plus de trois ans les couleurs et les valeurs d’Alliance Syndrome Syndrome de Dravet.
Cette année 2014 démarre donc très bien, et ouvre les plus belles perspectives à ASD qui travaille aussi sur un séduisant projet de Vendée Globe 2016 afin que nos enfants puissent mieux vivre, grandir et exister avec leur maladie.
Enfin, pour découvrir Armel d’une sérénité absolue à bord durant son record (et qui a pris le temps de se filmer), c’est là : http://www.voilesetvoiliers.com/les-videos/route-de-la-decouverte-banque-populaire-7-record-24-heures-armel-le-cleach/
Je n’ai pas manqué de le féliciter au nom d’Alliance Syndrome de Dravet, de vous toutes et tous et de vos petits.