Alliance Syndrome Dravet

Hop’Toys


Parmi les nombreux sites internet qui proposent du matériel spécifique pour les professionnels de santé, nous vous recommandons Hop’Toys.

Hop’Toys est une société qui propose une sélection de jeux et jouets éducatifs et ludiques adaptés à l’apprentissage et la rééducation d’enfants et séniors porteurs de handicap.

Via le site internet, Hop’Toys propose plusieurs outils et activités sociales et communicatives pour le développement de votre enfant.

Dans la rubrique « Accès Pro », on peut trouver quatre pôles d’activités : Orthophonie, Psychomotricité, Ergothérapie et Petite Enfance.
Pour commencer, la sous-rubrique Orthophonie propose aux spécialistes tout le matériel nécessaire à l’exercice de leur profession. On y retrouve par exemple des outils pratiques pour travailler le souffle et la motricité bucco-maxillaire.

Ensuite dans la sous-rubrique Psychomotricité, on peut trouver des outils de structuration spatio-temporelle, des outils pour développer l’équilibre et la coordination ainsi que des jeux dédiés à la motricité fine.

Dans la sous-rubrique Ergothérapie, on peut trouver tout le matériel nécessaire pour des aides techniques de la vie quotidienne.

Enfin, dans la sous-rubrique Petite Enfance, on peut trouver des outils destinés aux professionnels de santé qui accompagnent des enfants de 0 à 3 ans.

Pour des enfants qui ont des besoins plus spécifique, on peut trouver dans la rubrique Besoins Spécifiques des outils ludiques, éducatifs et pratiques répondant aux besoins d’enfants souffrant de Troubles auditifs, visuels, retard mental, TSA, TDAH, TDA, troubles DYS, troubles moteurs.

Autre finalité des produits Hoptoys : développer l’acquisition du langage et favoriser le vocabulaire. En effet, dans la rubrique Langage et Communication, on peut trouver par exemple des imagiers et des jeux de langage, des pictogrammes, des langages visuels et signés.

Les produits Hoptoys servent aussi à favoriser la socialisation et le vivre ensemble grâce à des outils de gestion du comportement, des outils de motivation et de sensibilisation à la différence.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet http://www.hoptoys.fr/.

 


Adel Bounif

Adel est le papa d'une petite Manel, atteinte du syndrome de Dravet. Il est bénévole au sein de l'association ASD. Adel est aussi l'auteur d'un recueil de poèmes, "Celle qui m'a pris mon enfant - l'Epilepsie", qui parlent du combat pour sa fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.