Alliance Syndrome Dravet

Marcheprime 2015, la journée Handi-valide


Voila avec Caroline nous avons donc participé au 2ème forum Handi valide de Marcheprime- Gironde- organisé par Chantal maman de Manon. C’était très intéressant.

journee_handivalid_20015_standasd2

Nous tenions un stand et nous avons pu parler de la maladie et des actions d’ASD.

Nous avons vendu quelques articles(stylos, bracelets ) pour un montant de 42€ et nous avons aussi récolté un don de 50€ (collègue à moi).

Nous avons aussi pu nous intéresser à d’autre stands: syndrome de Angelman, Adapei33, stands d’art thérapie, une sophrologue, des chiens d’aveugles…..

journee_handivalid_standsNous avons aussi croisé une éducatrice spécialisée originaire du Morbihan qui souhaite plus d’info sur l’épilepsie. Une bonne occasion pour lui donner les coordonnées des représentants d’ASD en Bretagne. Le fait de participer à un forum nous a aussi montré que nous avons de belles affiches pour être vus, des livrets, des flyers…. et nous nous sommes rendues compte que nous avions aussi besoin d’une plaquette toute simple d’information sur la maladie et sur l’association. Nous en avos profité pour voir ce que proposaient les autres… Thao journee_handi_valideMon fils Thao m’a rejoint dans l’après midi. Il a fait de la peinture sur le stand d’art thérapie et des ateliers de cirque (assiettes chinoises et slackline).

danse_journee_handivalid2015En fin de journée nous avons assisté à un spectacle de danse. Les acteurs regroupaient les résidents d’un foyer, d’une Maison d’accueil spécialisé MAS, d’un ESAT et de jeunes de l’Ulysse d’un lycée pro. C’était génial!!!! C’était la dernière représentation de leur spectacle qu’ils ont joué une dizaine de fois. C’était aussi extrêmement émouvant de voir le résultat d’un travail de préparation qui a duré une année. Bref cette journée a été pour nous très riche et rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Chantal a merveilleusement bien organisé tout ça, pour notre plus grand plaisir.


MA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.