Jusqu’à aujourd’hui l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) du Buccolam n’est valable que pour les enfants jusqu’à 18 ans.
L’accès hors AMM pour les adultes est très inégal. Certains n’y ont pas accès, d’autres doivent le payer…
L’alliance Syndrome de Dravet œuvre pour rendre accessible le Buccolam à tous nos adultes Dravet en demandant à l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) l’extension de l’AMM du Buccolam aux adultes.
Depuis peu les neurologues adultes peuvent demander une Autorisation d’Accès Compassionnel (AAC, ex Autorisation Temporaire d’Utilisation nominative) pour le Buccolam. Ce dispositif permet à titre dérogatoire d’utiliser des médicaments sans AMM.
Nous vous encourageons donc à vous rapprocher de votre neurologue afin d’effectuer cette démarche pour votre enfant, et ce même si vous n’avez pas de difficulté pour obtenir le Buccolam.
Grâce à cette démarche, l’ANSM connaitra le nombre de demandes de prescriptions ce qui appuiera notre demande d’extension d’AMM pour l’utilisation du Buccolam par les adultes.
2 commentaires
Nous avons beaucoup de mal à nous procurer le buccolam. La neurologue nous en parle et ça semble intéressant pour éviter que les crises qui sont très rares ne se terminent à chaque fois par un état de mal mais elle ne nous fait pas la prescription !! Quelle posologie utiliser habituellement chez les adultes ?? Merci de votre soutien
Bonjour, n’étant pas neurologue, nous ne nous prononcerons pas sur la posologie. Néanmoins, n’hésitez pas à parler à votre neurologue de cette nouvelle possibilité : la demande d’AAC. Jusqu’à maintenant il ne souhaitait peut être pas prescrire le Buccolam hors AMM, ce nouveau cadre pourrait le rassurer.